Frigotech est une entreprise spécialisée dans l’installation et maintenance de tous types des chambres froides :

Nous vous proposons des solutions d’installation sur mesure, économique, ultra silencieuse et qui respectent les normes de Bruxelles Environnement.

Grâce à nos services, nous assurons un suivi complet des installations frigorifiques, des installations en parfait état et un service de dépannage disponible 7/7j 24/24h.

Contactez-Nous Pour un
Devis Gratuit !

Hebt u een project voor de installatie van een koelruimte? Wenst u meer informatie over onze diensten? Neem contact met ons op, wij informeren u graag!

    Ons Kantoor
    Adresse :
    SOS dépannage :
    Horaires :
    Suivez-nous :
    Ils Parlent De Nous !
    Bonjour, j’ai fait appel à Frigotech pour une installation d’une chambre froide pour mon restaurant. Parmi les sociétés que j’ai contactées, Frigotech m’a le plus intéressée au niveau qualité/prix. Tout s’est bien passé, hyper rapide et efficace. Merci encore !
    Alain Van Wel
    Nous tenons à remercier le professionnalisme de Frigotech. Nous avons fait appel à leur services pour installer une pompe à chaleur air-eau. Les techniciens ont été patients et efficaces face à mes innombrables questions 😊. Travail parfait et effectué à temps.
    Louise Martin
    Frigotech heeft de installatie van onze airconditioning gedaan Ik was aangenaam verrast door hun reactievermogen, hun aandacht voor onze behoeften en hun professionalisme. De technici legden stap voor stap alle details van de installatie uit. Ze waren punctueel en beantwoordden al onze vragen. Ik beveel de firma Frigotech ten zeerste aan!
    Marianne & Bernard Laruelle-DeDecker
    J’ai trouvé la société de référence pour installer une ventilation double flux pour mon domicile ! On s’y sent tellement mieux et l’air est plus purifié. Equipe au top et installation rapide et propre
    Thibaut Lemaître-Maréchal

    Installation chambre froide Bruxelles

    La chambre froide est aujourd’hui un matériel indispensable aux professionnels du secteur agroalimentaire, de la restauration ou de l’industrie pharmaceutique. Pour les professionnels de la restauration et du secteur agroalimentaire, ils ont systématiquement besoin d’une chambre froide professionnelle pour la conservation des denrées et des produits alimentaires.

    Cette installation permet de respecter les hygiènes alimentaires, mais surtout de réfrigérer et de surgeler les produits afin d’offrir des produits frais, savoureux et salubres à leurs consommateurs. Pour l’industrie pharmaceutique, la chambre froide stocke principalement divers produits et dispositifs pharmaceutiques dont la qualité ne peut être garantie à des températures normales. La chambre froide permet alors aux médicaments de ne pas se détériorer à basse température, de prolonger leur durée de conservation et de répondre aux exigences techniques des normes en vigueur.

    Pour toute installation chambre froide à Bruxelles, vous pouvez vous confier à notre équipe d’experts frigoristes. Frigotech vous propose des solutions d’installation sur mesure, économique, ultra silencieuse et qui respectent les normes de Bruxelles Environnement. Qu’il s’agisse d’installation de chambre froide négative ou d’installation de chambre froide positive, nous disposons du savoir-faire et de toute l’expérience requise pour vous garantir l’installation la plus adéquate de vos matériels frigorifiques. Grâce à notre équipe de frigoristes polyvalents et compétents, ayant une grande connaissance dans les domaines d’installation, de la maintenance et de la réparation des chambres froides, nous pouvons répondre à vos besoins, même les plus spécifiques, en termes de froid commercial ou de froid industriel.

    L’installation de votre chambre froide à Bruxelles prise en main par des spécialistes du froid !

    Une installation de chambre froide est conçue pour produire de basses températures et conserver toutes sortes de produits frais et périssables : viandes, poissons, produits laitiers, fruits, légumes, médicaments, vaccins, etc. A partir du moment où les produits à stocker sont concernés par la chaîne du froid, l’utilisation d’une chambre froide devient essentielle.

    La rupture de la chaîne du froid est en effet la conséquence de l’élévation des températures prescrites. Toute hausse de température provoque et accélère la croissance microbienne, et réduit ainsi la durée de vie du produit. Un produit sain peut alors devenir un produit à risque, l’aspect et les qualités organoleptiques peuvent se dégrader. La date indiquée sur l’étiquette ne reste en effet valable que si la température de conservation indiquée est respectée. Selon le type de produits réfrigérés, il y a rupture de la chaîne du froid dès que la température indiquée sur l’étiquette est dépassée.

    Les réglementations française et européenne s’appliquent à tous les exploitants du secteur alimentaire et offrent de sérieuses garanties de respect de la chaîne du froid au niveau de la fabrication, du stockage, du transport et de la distribution des produits. Les services d’hygiène sont d’ailleurs très stricts en ce qui concerne le respect de la chaîne du froid. C’est aussi pour cette raison qu’il est impératif pour les professionnels de bien choisir, selon leurs besoins, le type de chambre froide et d’installation qui correspondent le plus à leur activité.

    Quoi qu’il en soit, Frigotech vous accompagne pleinement dans tous vos projets de chambre froide à Bruxelles. Nos frigoristes professionnels s’assurent que l’installation de chambre froide s’adapte aux types d’activités de chacun de nos clients, car l’utilité du matériel dépend du secteur où il sera utilisé, le type de produits à conserver et enfin au stock de l’entreprise. Nous avons pleinement conscience de l’importance du rôle que tient cet équipement frigorifique au sein de votre établissement. Ainsi, nos techniciens frigoristes expérimentés restent toujours disponibles pour vous garantir le meilleur travail possible en vous recommandant les meilleures chambres froides à installer dans vos locaux industriels ou commerciaux.

    Installation de chambre froide positive ou installation de chambre froide négative, nos experts frigoristes vous accompagnent !

    Comme il a été dit dans les paragraphes du haut, un restaurateur, un boucher, un boulanger/pâtissier, un traiteur, un poissonnier, un fabricant de fromage ou de produits laitiers… n’utiliseront pas la même chambre froide. Il est nécessaire de bien distinguer deux types de chambres froides pour une utilisation professionnelle, soit il s’agit d’une installation de chambre froide positive, soit d’une installation de chambre froide négative. Toutefois, il existe également des chambres froides produisant du froid positif et négatif, ce sont les chambres froides mixtes ou multi températures.

    L’installation de chambre froide positive convient pour un espace de conservation où la température est supérieure à 0°C. En général, la température d’une chambre froide positive se situe entre 0 et 15°C. La chambre froide positive est utilisée largement pour la réfrigération et le stockage sur une courte durée. Ainsi dans le secteur alimentaire, le froid positif s’utilise pour la conservation des fruits et légumes, par exemple, mais aussi les produits laitiers, les pâtisseries… Dans le secteur pharmaceutique, certains médicaments, vaccins ou encore les poches de sang doivent être conservés à une certaine température de froid positif pour rester viables. Les poches de sang sont par exemple conservées à une température située entre 2 et 6°C.

    Les pépiniéristes et les fleuristes font également partie des professionnels qui nous font souvent appel pour l’installation de chambre froide positive. En effet, fleurs, plantes et arbustes nécessitent d’être conservés dans des chambres réfrigérées de type positives pour permettre leur commercialisation dans de bonnes conditions.

    Lorsqu’il est question de temps de conservation bien plus longs ou de congélation, l’installation de chambre froide négative est nécessaire dans ce cas. La chambre froide négative congèle et surgèle les produits qui tendent à périr rapidement à des températures allant de -16 °C à -30 °C. La congélation des denrées alimentaires stoppe le développement bactéries. La législation française prévoit une température de -18°C pour conserver les viandes et produits de la mer congelés ainsi que les sorbets et glaces. La chambre froide négative est aussi utilisée dans le secteur médical et hospitalier pour la conservation de produits, de prélèvements, de matières… qui nécessitent des températures en dessous de 0°C.

    Chambre froide positive ou négative, que ce soit à destination d’un supermarché, d’une boucherie, d’une poissonnerie, d’une boulangerie-pâtisserie, d’un restaurant, d’une pharmacie, d’un laboratoire, d’un hôpital… nous avons su proposer à nos clients la solution adaptée à leur besoin. N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes de la gestion et production de froid, et ensemble nous mettrons en place votre projet d’installation de chambre froide à Bruxelles !

    Tous les produits bénéficient d’une garantie de 2 ans.

    Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir tenant compte des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos produits répondent à l’ensemble des lois existantes au moment de votre commande.

    © Copyright - Frigotech: Airconditioning, Koeling, Ventilatie, Verwarming